Nha Trang,Khanh Hoa, Viêt Nam
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

samedi 20 avril 2024
 Infos pratiques


 Nha Trang en images


Hon Tre - Ile aux bambous, côte ouest
La mer, les îles, les plages

 Menu


 Hotels - Accommodation



 Hotels



   Home Connexion Mel : /  Deconnexion Submit a topic  Help

Communications

(1132 mots dans ce texte )  -   lu : 3600 Fois     Page Spéciale pour impression




Internet

 
Si vous souhaitez communiquer avec l'extérieur , il est préférable que vous disposiez d'une adresse e mail chez hotmail (msn) ou yahoo. Ce sont en effet les serveur s qui fonctionnennent le mieux. D'autres adresses ordinaires  marchent aussi quand on arrive à se connecter sur la page webmail du serveur en question...ce qui n'est pas toujours évident. Avec hotmail ,pas de problème.


Encore faut il trouver un accès internet. Rien de plus simple.Il existe des accès wifi gratuit dans absolument dans tous les cafés et restaurants. Il suffit donc de demander le "wyfy password" et vous voila connecté. 
 
Internet Service(Thang Loi)


On peut aussi trouver des oridnateurs PC dans certains hôtel sainsi dans les centres pour "gamers" : surveiller les enseignes indiquant game internet. Ordinateur avec clavier qwzerty , alphabet vietnamien.





Téléphone


 

Cartes sim

 Vous pouvez acheter sur place des cartes sim sans difficultés
 Pour appeler un téléphone fixe au Vietnam

depuis l'étranger, composez le :

00+84+numéro de votre correspondant

 Pour appeler un téléphone mobile au Vietnam
depuis l'étranger, composez le :

00+84+9 chiffres du téléphone de votre

 correspondant en supprimant le 0.

Exemple, votre correspondant a le 09.14.22.25.30

Composez le 00+84+914.22.25.30



 






Il est possible que vous ayez des difficultés à accéder à certains sites situés hors du Viet Nam. Le ministère de l'information veille au grain et a acheté (auprès des français paraît il) une solution clé en main qui permet de filtrer les échanges des internautes. Tous les sites répertoriés comme «sensibles» , c'est à dire «qui heurtent la sensibilité vietnamienne, les bonnes moeurs et le Socialisme» sont inaccessibles ou sujets à de très opportunes coupures...

Avertissement :
les autorités sont très préoccupées par les conséquences nuisibles de ces fameux sites sensibles qui peuvent heurter . De ce fait, après avoir mis en place des filtres au niveau des fournisseurs d'accès (avec un succès relatif), l'ensemble des points internet a fait l'objet dun recensement complet et, depuis juillet 2006, l'accès est désormais interdit aux mineurs non accompagnés par un adulte. Les adultes, quant à eux, devront présenter une piève d'identitté. Les gérants des cybercafés sont également invités à installer des logiciels de filtre sur chaque machine et sont rendus responsables de tout comportement "déviant"  de leurs clients.
Le recensement effectué en 2006 par les autorités policières, et concernant les ordinateurs mis à la disposition du public dans les internet cafés  fait état d'un parc 5000 machines réparties dans 265 points de vente.

La censure qui sévit sur internet au Vietnam concerne bien plus la politique que la pornographie contrairement à ce qu'affirme le discours officiel, révèle une étude publiée conjointement par des universités anglo-saxonnes.

Le pays communiste «se concentre sur le filtrage des sites considérés comme menaçant le système de parti unique», affirme l'étude OpenNet Initiative (Initiative Internet Libre) menée par les universités de Harvard, Oxford, Cambridge et Toronto. L'Etat vise autant les sites, que les blogs, les courriers électroniques et les forums de discussions.

«Alors que le Vietnam affirme que ses efforts de contrôle visent à protéger le pays de contenus obscènes et sexuellement explicites, la plupart des filtres visent les matériaux sensibles sur le plan politique ou religieux qui pourraient saboter le système de parti unique», affirme l'étude publiée cette semaine sur internet. Les méthodes de filtrage sont de plus complexes, ajoutent les auteurs, selon lesquels les sites en vietnamien sont les plus visés.

Les deux principaux fournisseurs d'accès dans le pays, FPT et VNPT, «filtrent une importante proportion de contenus politiquement sensibles, notamment en relation avec l'opposition politique, les mouvements pro-démocraties et les droits de l'homme». «À l'instar de la Chine, le Vietnam contrôle internet dans tous ses aspects. Il exerce un contrôle sur la technique, la loi et l'éducation pour restreindre l'accès des individus à l'information et à son usage», ajoute le rapport.

Hanoï a renforcé ces derniers mois son contrôle sur les cafés internet, rendant de facto les gérants responsables des sites visités par les utilisateurs. Plusieurs cyber-dissidents sont sous les verrous pour avoir publiquement critiqué la situation politique, le parti ou l'État, dans un pays où les médias traditionnels sont totalement sous contrôle.

Agence France Presse - 10 Août 2006







Retour à la sous-rubrique :
  • -

  •  Autres publications de la sous-rubrique :
     Réservation Hôtels


     Heure de Nha Trang



     Activités, visites et excursions


     Sondage


    Qu'est ce qui vous mène à Nha Trang Online ?
     Je suis originaire de la région
     J'y vais en touriste
     J'y vais pour affaires
     J'y habite

      Results, Résultats


    • Votes : 209

     Hotels, tours


     Giám Đốc



  • Giám Đốc only

  • Copyright Nhatrang.online.fr 2007-2014 Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @nhatrangvietnam.online.fr. Nha Trang, VietnamTất cả mọi người sinh ra đều được tự do và bình đẳng về nhân phẩm và quyền. mọi con người đề được tạo hoá ban cho lý trí và lương tâm và cần phải đối xử với nhau trong tình bằng hữu.
    Ce site a été construit avec NPDS sous GNU/GPL licence.
    syndication des News via

    Télécharger les news en RSS

    Click for Nha Trang, Viet Nam Forecast